• Notre histoire

Victoria, retour aux sources

Voici en quelques lignes notre histoire et comment nous en sommes arrivés à créer un lieu dédié au retour à son Ê-SENSE…

J’ai été élevée dans une famille proche de la nature et qui s’est consacrée à la gastronomie. Mon grand-père, Maître Cuisinier de France, tenait un Relais & Châteaux à la campagne. C’est là que j’ai passé la majeure partie de mon enfance. J’y ai appris l’amour des bons produits, cultivés dans le respect de la terre. Je me connecte au monde par les sens, ce qui explique sans doute pourquoi je me suis dans un premier temps dirigée vers une carrière de sommelier. A l’âge de 25 ans, j’ouvrai mon bar à vins à Bruxelles. Pendant cinq années, j’ai eu le bonheur de faire vivre cet endroit dédié aux vins naturels et à la cuisine de terroir.

En parallèle, j’avais développé un intérêt grandissant pour les questions de santé, le métabolisme et les remèdes que la nature met à notre disposition à travers les plantes médicinales et autres végétaux. J’ai étudié la naturopathie en Belgique et rencontré un maître de médecine chinoise qui a mis en lumière dans son enseignement, le lien entre les fonctions du corps, de l’esprit et les plantes, en se basant sur la sagesse du Yi-King. J’ai voulu créer des remèdes à partir de cet enseignement et transmettre une compréhension du bien-être physique et émotionnel d’un point de vue hormonal, montrer comment il est possible grâce aux plantes se rééquilibrer et de rester en bonne santé. Il était important aussi pour moi de créer ces remèdes dans un endroit de la planète préservé de l’industrialisation et de la pollution.

J’ai vendu le bar à vins et suis ensuite partie faire le tour du monde avec mon mari et notre petite fille. Nous voulions non seulement explorer tous les continents mais trouver l’environnement idéal où lancer le concept Yi-King. Je portais ce projet en moi depuis plusieurs années et je voulais, comme cela se passe chez les oiseaux, que mon mari choisisse le nid…

Notre périple touchait à sa fin et nous nous étions arrêtés à tous les endroits prévus. Pourtant, le lieu parfait n’était pas encore apparu. C’est là qu’un ami fraîchement débarqué aux Seychelles nous a exhortés à le rejoindre. Il fallait que nous voyions cet endroit disait-il. J’étais non seulement enceinte du projet mais de notre deuxième enfant. J’ai accepté ce dernier voyage, à contrecœur. J’étais épuisée de me déplacer avec mon gros ventre et je craignais de me sentir claustrophobe, entourée d’eau. Notre premier contact avec les îles s’est fait sous un ciel très nuageux et il pleuvait beaucoup. Contrairement à mes attentes, je ne voulais plus quitter l’endroit. Je me suis immédiatement sentie ancrée et en osmose avec la nature environnante. Mon mari est lui aussi tombé amoureux des Seychelles et a déclaré qu’il voulait s’installer là. Nous avions enfin trouvé le coin de nature préservée où donner naissance à Yi-King.

La production artisanale et locale garantie par Yi-King offre un concentré des bienfaits de la nature : huiles essentielles sauvages ou biologiques, huiles vierges récoltées en fonction des rythmes de la plante, macérats naturels superbement efficaces.

La sagesse millénaire du Yi-King est notre guide pour créer, dans la nature environnante des ingrédients, des soins et des remèdes adaptés à chacun.

Les végétaux et les plantes sont utilisés pour soigner, depuis le début de l’humanité.
Derrière leur apparence tranquille et imperturbable, ce sont les alliés puissants de notre équilibre naturel, celui qui apporte non seulement une santé appréciable mais la paix de l’esprit, la joie du cœur et l’énergie créative, l’authenticité individuelle.

Au plaisir de vous faire découvrir,

Coralie & William